ENTRETENIR SES BIJOUX

P

Nos bijoux sont fabriqués artisanalement avec le plus grand soin et à partir de matériaux de première qualité. Ce sont des objets précieux qui nécessitent d’être entretenus avec soin. 

Ces quelques conseils vous permettront de préserver vos bijoux :
  • Veillez à ôter vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains, vous vous parfumez ou mettez de la crème.
  • Veillez à ôter vos bijoux lors de la pratique d’un sport ou pour toute activité de bricolage, de jardinage ou tâches ménagères. Attention à ne pas porter vos bijoux à la plage afin d’éviter les chocs et rayures.
  • Les produits chimiques risquent d’altérer la surface de votre bijou et en particuliers les pierres. 
  • Posez toujours vos bijoux sur une surface douce lorsque vous les enlevez.
  • Lorsque votre bijou n’est pas porté, il est préférable de le ranger dans son écrin individuel pour qu’il ne se raye pas. Les chaines doivent être posées à plat afin d’éviter la formation de noeuds.
  • Vérifiez les fermoirs afin de ne pas risquer de perdre votre bijou.
  • Nettoyez occasionnellement votre bijou : dans de l’eau savonneuse et tiède, frottez délicatement à l’aide d’une brosse à dent souple puis rincez soigneusement avant d’essuyer avec un chiffon doux. 

Si votre bijou a subi un choc ou un impact violent, il est conseillé de faire vérifier le sertissage des pierres.

Nos bijoux en or et en platine sont voués à vous accompagner au quotidien, il vont nécessairement subir des petites rayures et impacts malgré leur grande dureté. Après plusieurs années, nous pouvons polir à nouveau votre bijou ou le re-rhodier pour lui redonner son éclat d'origine. 

P

Les bijoux en argent sont plus fragiles que ceux en or et en platine. Ils risquent de se déformer très facilement lors d’un choc et les rayures risquent d’y être plus marquées. Respectez bien les conseils d’entretien pour préserver au mieux votre bijou. 

Néanmoins l’argent se ternit au fil du temps, en fonction de nombreux facteurs tels que l’acidité de la peau, l’humidité, etc. 

Pour le nettoyer, utilisez une chamoisine et un petit peu de produit prévu spécialement pour l’entretien de l’argent. 

P

Flore & Zéphyr - joaillerie éthique Strasbourg - Bagues