Notre histoire


Flore & Zéphyr est le fruit de la rencontre de deux personnes aux compétences et caractères parfaitement complémentaires :

Laura, formée au domaine de l’artisanat à l’école Boulle est joaillière. Patiente et minutieuse, créative et un brin têtue, c’est elle qui imagine vos futurs bijoux et qui les confectionne avec amour.

Amaury, formé aux métiers du commerce à l’ESSEC s’occupe de la gestion, du développement commercial et du marketing. Curieux, organisé, avenant et un tantinet farceur, c’est grâce à lui que l’organisation de Flore & Zéphyr est sur les rails.

Nous avons eu l’ambition de créer une maison de joaillerie à la fois élégante et engagée, moderne et respectueuse d’un savoir-faire millénaire, chic et éthique. Chic, en intégrant des inspirations modernes et élégantes au cœur de nos bijoux. Ethique, par l’utilisation d’or labéllisé Fairmined garantissant le respect de normes environnementales strictes, et de bonnes conditions de travail aux communautés minières qui extraient le minerai.

P

Flore & Zéphyr - joaillerie éthique Strasbourg

P

Pourquoi Flore & Zéphyr ?

Flore est la déesse du printemps et de la floraison. Elle a pour mission de sublimer la nature par l’harmonie des formes et des couleurs. Elle symbolise l’aspect esthétique et créatif de notre entreprise.
Zéphyr est le Dieu du vent. C’est un Dieu au fort caractère. Il représente la dimension engagée et moderne de notre démarche. L’envie de faire aller les choses de l’avant, et l’envie de s’affranchir des codes et des règles établies.

Ce mythe correspond aux valeurs que nous voulons défendre au travers de notre entreprise : de belles créations au service de valeurs responsables.